Ultra dominateurs lors du dernier match de championnat face à St Tulle, les Istréens avaient à cœur de confirmer leur bonne forme en déplacement. Face à une équipe de La Ciotat en difficulté ces dernières semaines, les Violets ont parfaitement joué le coup.

Hormis un début de match équilibré entre les deux équipes, ce sont bien les Istréens qui maîtrisent la rencontre. Une domination récompensée par l'ouverture du score de Duchemin, de retour de suspension, qui lance parfaitement son équipe (30). Dans la foulée, les joueurs de Mathias Lozano vont faire le break par l'inévitable Larhrib qui se défait de plusieurs défenseurs avant d'ajuster le portier Ciotaden (32).

1Q4A9898
En seconde période, face à des adversaires revanchards, les Violets essaient de se mettre définitivement à l’abri, mais ni Hama, ni Larhrib ne parviennent à trouver la faille. Les sorties presque simultanées de Hama puis de Bourrier sur blessure, déstabilisent un peu le système mis en place par l’entraîneur, mais la défense emmenée par Mangoni tient bon. Et quand la défense se fait déborder c'est Gil qui sauve admirablement les siens sur une belle claquette (84) ou un Barsotti bien placé sur sa ligne pour suppléer son gardien (86). A force de pousser, les joueurs de La Ciotat s'exposent au contre. Larhrib en profite pour fausser compagnie à la défense, dribbler le gardien et marquer le 3éme but pour son équipe.

Les joueurs du Istres FC réalisent la bonne opération de la journée avec les matchs nuls de Arles et de Rousset qui permettent de grappiller des points au leader, mais aussi à se donner de l'air avec leurs poursuivants. Joueurs et staff méritent donc amplement leurs quelques jours de repos puisque le week-end prochain, les Istréens n'auront pas de match, une première depuis le début de la saison.