Pour certaines équipes, la Coupe de France débute dès les premiers tours. C'était le cas des Violets qui ont débuté leur parcours au mois de Septembre dès le 2nd tour de la Coupe de France face à l'AS Camaret. Quatre mois et 8 tours plus tard, les Violets avaient fini par céder face à Marseille Consolat avec au passage l'élimination de Nîmes, club de ligue 2. Au final, cette épopée aura permis au club du Istres FC de refaire parler de lui en étant logiquement désigné petit poucet de cette centième Coupe de France.

C'est donc avec une délégation d'une quarantaine de joueurs, staffs et jeunes du club que le Istres Football Club a été invité à participer aux festivités. Une fête pour les grands, mais aussi pour les petits qui ont pu être les acteurs privilégiés en entrant aux côtés des joueurs au début de la rencontre, comme Cavani, Di Maria ou encore l'ancien Istréen, Petric, du côté d'Angers.

IMG 0095
Pour les joueurs et dirigeants, la journée aura aussi été chargée avec un repas spectacle auprès des bénévoles de toutes les ligues de football de France. Avec la présence du sélectionneur Didier Deschamps et d'autres figures du football Francais comme Lionel Mathis, Noël Le Graët ou bien Jean-Pierre Papin pour ne citer qu'eux.

La journée s'est poursuivie avec l'arrivée au stade de France pour assister à la finale de la Coupe Gambardella entre Marseille et Montpellier pour ensuite basculer sur la remise du trophée du petit poucet et un mémorable tour du stade sous les applaudissements des supporteurs des deux camps.

Le club, ainsi honoré, a pu ensuite profiter du spectacle de cette finale qui a vu Paris être les grands vainqueurs de la compétition. Un peu comme le Istres Football Club, heureux d'être le petit poucet du centenaire de la Coupe de France.