Restant sur une victoire face à Septèmes, le week-end dernier, les Istréens se devaient de rééditer leur performance afin de monter en puissance en ce début de saison.

Dans ce 3éme tour de Coupe de France face à Rognac, ce sont les locaux qui se montrent dangereux les premiers dans la surface Istréenne, mais Vanni veille au grain en sortant la première balle chaude d'une belle claquette (1). Un saut de concentration sans conséquence puisque les Violets vont dès lors, maîtriser leur sujet. Il ne faut pas longtemps à Lamothe pour débloquer la situation. Sur coup de pied arrêté obtenu par Casado, le milieu de terrain catapulte le ballon dans les filets adverses (4). Dans la foulée, c'est Larrouse qui double la mise sur un rush côté droit tout en puissance (8). Les Violets sont sur de bons rails et maîtrisent les débats. Caldeirinha corse l'addition par deux fois avant la pause sur des services parfaits des latéraux Châtelain et Casado (31 et 38).

1Q4A7643
Les hommes de Mathias Lozano ne faiblissent pas en seconde période. Lamothe inscrit un second but sur coup franc (56), son 3éme en deux rencontres puis Caldeirinha s'offre un triplé sur un service millimétré de Hama (68). Rognac sauve l'honneur sur une action rondement menée qui prend Vanni à contre pied (76). Falaq, entré en jeu en seconde période, s'offre les deux derniers buts du match. Deux actions identiques avec en passeur, Sofikitis pour la tête parfaite de Falaq (82 et 90+1).

Les Istréens ont fait le plein de confiance et poursuivent leur route en Coupe de France avant de se déplacer à Hyères, pour la première levée du championnat.