Le dernier derby face à Arles au stade Parsemain avait donné un sentiment amère aux Istréens, défaits 4 buts à 3 dans une rencontre rocambolesque. Cette fois-ci, les joueurs de Mathias Lozano et Patrick Videira ont su se montrer solides, à l'image de leur début de saison.

Avec le vent de face pour débuter, ce sont bien les Istréens qui se montrent davantage aux avant-postes. A l'image d'Hama, qui fausse compagnie à la défense, pour s'offrir un duel avec le gardien, gagné par le dernier rempart Arlésien (4). Ce n'est que partie remise pour Istres qui ouvre le score après une belle combinaison côté droit, Falaq reprend le centre pour inscrire son premier but en championnat (26). Un but important puisque Arles va ensuite mettre la pression avant la pause. Il faut alors deux belles parades de Didier pour revenir aux vestiaires avec l'avantage au tableau de marque.

1Q4A6189
En seconde période, les Violets tentent de faire le break, sans succès. Hama tente un lob, sorti par un défenseur sur sa ligne (56). Lamothe profite des rafales de vent pour obliger le gardien d'Arles à une claquette sur un corner (69). Au milieu, Choplin alerte en profondeur Daoudou, qui se joue du portier, mais ne peut redresser parfaitement le ballon, sorti en corner par la défense (77). Sur un corner, Arles passe tout proche d'égaliser sur une tête qui tape la transversale (65).

Alors que Arles finit à 10, plus rien se sera marqué dans cette partie et les Istréens filent vers leur seconde victoire de la saison qui leur permet de prendre la première place, en attendant les matchs de ce dimanche.