Soir de première sur le synthétique de Carqueiranne. Si les Istréens ont concédé leurs deux premiers buts de la saison, les hommes de Mathias Lozano et Patrick Videira ont surtout remporté leur premier match de la saison à l’extérieur, après deux matchs nuls. Soir de première aussi pour les buteurs avec les premières réalisations sous leurs nouvelles couleurs de Daoudou, Choplin et Larousse.

Forts de leur victoire dans le derby face à Arles, le week-end dernier, les Istréens ont réalisé un match plein. Contre une équipe de haut de tableau, les Violets ont proposé un jeu attrayant, multipliant les occasions, sans réussite dans ces 45 premières minutes malgré les bonnes opportunités de Hama ou Falaq.

1Q4A7256
Il faut donc attendre le second acte pour voir les Istréens trouver la faille. Pas attaqué, Caldeirinha aux trente mètres, décoche un missile qui laisse sans réaction le gardien (46). Une ouverture précoce en seconde période qui permet à Istres de se libérer. Surtout à donner des idées aux attaquants, à l'image d'un Daoudou, omniprésent sur le front de l'attaque, qui ouvre son compteur but d'une balle piquée (60). Quelques minutes plus tard, Choplin aussi y va de son (premier) but, sur une contre-attaque parfaitement amenée (62).

A 3 à 0, les Istréens relâchent un peu de leur emprise sur la rencontre et se font immédiatement punir avec la réduction du score de Mollon (75). Même si Larousse sur un service de Choplin redonne 3 buts d'écart aux siens (79), la fin de rencontre est plus hachée avec la sortie sur blessure du gardien Istréen, Didier. Caldeirinha dans les cages, ne peut empêcher le but de Camara sur corner, mais les Violets ont déjà fait l'essentiel et peuvent se satisfaire de cette première victoire à l’extérieur qui leur permet de passer les deux prochaines semaines au chaud.