Pour leur second déplacement de rang, les Violets rencontraient Pernes, une équipe de milieu de tableau. Forts de leur victoire acquise sur le terrain de Ardziv, les Istréens espéraient bien continuer leur sans faute.

Rapidement, les Istréens trouvent la faille dans cette partie sur un bon mouvement offensif initié sur le côté droit. Servi par Hama, Choplin dans la surface ne se prive pas pour ouvrir la marque (13). Sur un centre de Lamothe, Daoudou est à deux doigts de doubler la mise, mais sa tête tape la transversale (30). Pernes profite d'une baisse de régime Istréenne pour se montrer dangereux sur une frappe croisée bien claquée par Vanni. Malheureusement, sur l'action, le portier Istréen se blesse et ne peut plus se mouvoir à son grès dans les buts. Fragilisés, les joueurs de Mathias Lozano ne paniquent pas et en remettent même une couche. Sur un contre rapide, Daoudou talonne pour Choplin qui inscrit le second but, juste avant la pause.

1Q4A1774
Blessé, Vanni laisse donc sa place à Caldeirinha, comme face à Carqueiranne. Face à la pression des locaux, les Violets continuent à réciter leur football. Choplin sur un corner est tout proche du triplé, son ballon se fracassant sur la barre transversale (49). La défense se montre hermétique et solidaire à l'image du duo Bileck-Mangoni, impérial dans le jeu aérien. Au final ce sont les Istréens qui profitent des largesses de la défense de Pernes pour inscrire le troisième but par l'intermédiaire de Duchemin, tout juste entré en jeu (75).

Malgré des opportunités de but en fin de rencontre, non conclues, plus rien ne sera marqué. Les Violets réalisent un « clean-sheet » et enchaînent donc une cinquième victoire de rang avant de retrouver le stade Parsemain pour la prochaine rencontre de championnat face à Menton.