Certainement refroidis par une pluie battante qui sévit dès le début de la rencontre, les Istréens ratent complètement leur entame de partie, cueillis à froid par deux buts dans les vingts premières minutes de Etouche puis de Antrope. Un scénario compliqué pour des Istréens qui nous avaient habitué à mieux. Cependant, les joueurs de Mathias Lozano se reprennent. Emmenés par un Ouattara très en jambe, les Istréens reviennent dans la partie sur un penalty, sifflé pour une main dans la surface. Caldeirinha ne tremble pas pour réduire le score. Juste avant la pause, Chatelain a la balle d’égalisation dans ses pieds, mais son tir est trop croisé (45).

Au retour des vestiaires, les Istréens, sans paniquer, tentent de revenir au score, mais se heurtent à un bon bloc défensif. Sur un centre de Casado, Daoudou d'une tête plongeante met à contribution le portier (62). Muet depuis le début de la saison, Hama enfile cette fois-ci son costume de sauveur. Sur un bon déboulé de Chatelain, le latéral centre dans la surface, Falaq décale Hama qui fusille le gardien de Menton (77).

1Q4A2451
Avec cette égalisation, les Istréens tentent désormais de faire le break, mais l'opposition de ce dimanche est de qualité. Pas franchement verni cette saison, Vanni provoque un penalty pour avoir déséquilibré l'attaquant. Un penalty sévère que Raveloarijoana transforme (90). Mais ces Istréens ont du cœur. Sur l'engagement, Falaq profite d'un long ballon pour dévier subtilement le ballon vers Hama. L'attaquant Istréen en véritable renard des surfaces, prend la défense de vitesse et égalise (90+1).

Un match palpitant et une égalisation acquise en toute fin de rencontre qui permet à Istres de conserver son invincibilité avant son dernier match de l'année face à Côte Bleue.

Les réactions:

Sofiane Hama:
Ça fait du bien ! J'avais l'impression que rien ne rentrer, ces buts rapportent des points à l'équipe, je suis content. On est tombé sur une très très bonne équipe, pour moi la meilleure contre qui on a joué depuis le début de la saison avec un bon milieu et des joueurs rapides. On a pris le match un peu à la légère et on a débuté la rencontre avec deux buts de retard..