Tenus en échec le week-end dernier par Menton au stade Parsemain (3-3), Mathias Lozano, Patrick Videira ainsi que les joueurs avaient à cœur de frapper un grand coup sur le terrain de leur dauphin, Côte Bleue.

Dans une rencontre très équilibrée, les deux équipes ont peiné à se montrer dangereuses. Ce sont les locaux qui trouvent les premières brèches, mais la défense et Bileck sont là pour stopper toutes les velléités. Du côté de l'attaque, Caldeirinha sur une frappe croisée (31) puis Lamothe sur un coup-franc (42), répliquent, malheureusement sans succès.

1Q4A3783
Au retour des vestiaires, les joueurs de Côte Bleue font le forcing pour ouvrir le score, mais la défense Istréenne veille au grain et se montre bien plus solide que face à Menton. Les coéquipiers de Hama profitent de la baisse de régime de leurs adversaires pour tenter à leur tour de forcer la décision. Les frappes lointaines de Choplin et Caldeirinha ne font pas mouche (69 et 73) alors que dans les arrêts de jeu, Hama sur une frappe en demi-volée et Daoudou d'un slalom dans la défense, ne parviennent pas à arracher la victoire.

Au final avec ce match nul, les Istréens ne réalisent finalement pas un mauvais résultat puisqu'ils finissent l'année invaincus et leader du championnat.