L'année dernière à la même époque, les Istréens jouaient la Coupe de France face à Consolat. Cette année c'est la Coupe de Provence qui est au menu des Violets.

Une rencontre face à Simiane-Collongue avec une équipe très largement remaniée, un mélange de joueurs de la réserve et de joueurs en manque de temps de jeu ou de retour de blessure. Un chamboulement dans l'effectif qui se traduit par un manque d'automatismes. Les visiteurs vont en profiter en ouvrant logiquement la marque (27). Pas de quoi faire paniquer les Istréens qui se reprennent rapidement grâce à une belle réalisation de Mangoni en parfait renard des surfaces (30).

1Q4A4574
En seconde période, l'équipe de Simiane continue de pousser, mais les velléités sont parfaitement éteintes par Chementel, le gardien Istréen (50 et 52). Comme pour le premier but, Mangoni se mue une nouvelle fois en finisseur pour cette fois-ci donner l'avantage aux siens. Malgré une attaque-défense, les deux équipes ne marqueront plus et ce sont bien les Istréens qui verront le prochain tour.