Il fallait bien que cela arrive un jour, les Istréens sont tombés pour la première fois de la saison ce dimanche. Pourtant, Mathias Lozano et Patrick Videira avaient prévenu, cette rencontre face à Toulon était un vrai test pour le Istres FC.

Renforcés par de nombreux joueurs de la CFA, les Toulonnais surprennent dès l'entame de la rencontre des Istréens un peu trop attentistes. Sur un centre venu de la droite, le numéro 10 Varois place une tête imparable pour Vanni (4). Les Istréens se reprennent peu à peu, mais peinent à s'extraire du pressing intense imposé par leur hôte. C'est sur un corner que les coéquipiers de Ouattara se procurent leur meilleure cartouche de la première période. Sur une combinaison, Choplin est trouvé à l'entrée de la surface, sa frappe puissante est sortie par un défenseur sur sa ligne. Lamothe sur la récupération ne trouve que le gardien sur sa route (37).

1Q4A8289
Suite à une échauffourée juste avant la pause, les Istréens joueront le reste de la rencontre en supériorité numérique. Mais même avec un joueur de plus et les entrées de Larousse et de Caldeinrinha, les Violets peinent à trouver des espaces dans les 30 derniers mètres. Seul Falaq est tout proche de reprendre victorieusement un long ballon venu de la défense (49). Daoudou est lui aussi proche de l'égalisation après avoir contré un dégagement du gardien, malheureusement pour l'attaquant, la balle finit de peu en sortie de but (62).

Au final, ce sont les Toulonnais, qui en contre, portent l'estocade dans les derniers instants de la rencontre (89). Les Istréens s'inclinent donc pour la première fois de la saison, mais qu'à cela ne tienne, les joueurs pourront se racheter dès le week-end prochain en accueillant à Parsemain, Marignane-Gignac.