Le résultat nul (1 partout) du dernier match face à St Maxime était resté en travers de la gorge des joueurs et des coachs.

Une prestation que les Violets ont voulu effacer face à la réserve de Fréjus St-Raphaël. Avec un (habituel) mistral, les Istréens n'ont pas traîné à trouver le chemin des filets. Bien servi par Choplin sur le côté gauche, Caldeirinha ne se prive pas pour inscrire le but le plus rapide de la saison du côté d'Istres (2). Les coéquipiers de Ouattara acculent littéralement leurs adversaires et manquent à plusieurs reprise d'alourdir le score sur des frappes de loin de Ouattara (13 et 40) ou de Choplin (11). Mais une nouvelle fois, Caldeirinha, en excellente position, ne se fait pas prier pour doubler la mise (30).

1Q4A3679
En position idéale, les Istréens peuvent gérer leur avance dans le second acte. Même si Witzke fait passer des sueurs froides sur une frappe au second poteau (66), la deuxième mi-temps est plutôt bien maîtrisée de la part des Istréens. Procédant en contre, Chatelain sur une frappe hors cadre (68) et Hama sur un face à face remporté par le gardien (78) n'arrivent pas à donner plus d'ampleur au score.

Au final, les Istréens s'imposent avec brio et peuvent désormais préparer sereinement leur prochaine rencontre face à Arles, le week-end prochain.