Après leur éclatante victoire face à Arles sur le score de 6 buts à 1, les Istréens avaient l’occasion de mettre encore un peu plus la pression sur ses poursuivants au classement.

Dans un début de match fermé, les Violets se veulent prudents face à une équipe de Carqueiranne qui excelle loin de ses bases. Dominateurs, c'est fort logiquement que les Istréens prennent les devants. Devant la surface, Caldeirinha se joue de son défenseur pour ajuster le gardien d'une frappe puissante (20). Malgré à un bloc resserré, les Violets sont proches de faire le break sur un débordement de Chatelain (22) ou sur une tête de Choplin (30), mais à chaque fois le cadre se dérobe de peu.

1Q4A7982
Au retour des vestiaires, si les visiteurs se montrent un peu plus pressant, c'est à nouveau Caldeirinha qui sème le trouble dans la défense Varoise. Sur un contre rondement mené en une touche de balle, Hama centre parfaitement vers « Caldé » qui double la mise (63). Le match semble plié, pas vraiment puisque les visiteurs reviennent rapidement sur un coup franc et une tête de Ros (64). Mais l'inarrêtable Caldeirinha est de nouveau à la conclusion d'un bon mouvement initié par Choplin, l'attaquant inscrit là son 8éme buts en 3 matchs.

Cette fois-ci la messe est dite. Malgré une dernière frayeur et un double arrêt de grande classe de Zaccarelli, les Violets l'emportent et peuvent préparer leur prochaine rencontre à Carnoux avec sérénité.