Dépossédés de leur fauteuil de leader le week-end dernier par Côte Bleue, les Istréens avaient l'opportunité de reprendre leur bien en les recevant au stade Parsemain. Face à une tribune bien garnie, les Violets n'ont pas su hausser leur niveau de jeu malgré leur supériorité numérique pendant plus de 45 minutes.

D'entrée de jeu, Bencharif donne l'opportunité à Zaccarelli de briller d'une belle claquette (4). Daoudou répondant par un face à face gagné par le portier adverse (19). La rencontre bascule ensuite sur un corner. La défense Istréenne se dégage, mais Amara envoie une lourde frappe qu'un défenseur détourne et ouvre le score (22). Pour un excès d'engagement sur un tacle, Ouadfel est exclu, ce qui permet à Istres de prendre les commandes du match, mais Soilihi, ne parvient pas à égaliser juste avant la pause sur une frappe détournée par le gardien (45).

1Q4A6341
Au retour des vestiaires, Daoudou, par deux fois, manque le coche. Une première fois en tombant sur la bonne sortie du gardien (48), la seconde en ne cadrant pas sa frappe (53). Soilihi n'a pas plus de réussite puisque l'ailier Istréen sur une bonne combinaison avec Chatelain, trouve le montant gauche de Boukhit (58). Istres a laissé passer sa chance et Côte Bleue en profite en contre. Boinaheri récupère le ballon sur le côté droit et offre sur un plateau le second but pour Amara (76).

Les Istréens s'inclinent donc face au leader et devront valider définitivement leur montée la semaine prochaine face à Salon.