Avec deux déplacements de rang pour débuter la saison, la tâche s’annonçait ardue pour les hommes de Franck Priou et Momo Kehiha. Grâce à ces 3 premiers points dans l'escarcelle face à Côte Bleue, le staff Istréen s’enlève une belle pression pour les prochaines rencontres.

Pourtant, le plan mis en place par les entraîneurs, qui était de bien défendre dès le début de match, n'aura pas tenu bien longtemps. En fait même pas 4 minutes, puisque les locaux très incisifs en ce début de rencontre ouvrent joliment la marque. Boinaheri résiste à une première sortie dans les pieds de Vanni, mais parvient tout de même à reprendre le ballon. Malgré le retour en catastrophe de Garnier, le FC Côte Bleue fait la course en tête (4). L'addition aurait pu être plus salée si Giabiconi n'avait pas dévié la frappe à bout portant de Boinaheri (13).



Peut être un tournant dans ce match car les Istréens se reprennent après un premier quart d'heure plus que poussif et égalisent de fort jolie manière. Diaz à l'entrée de la surface envoi une volée parfaite qui ne laisse aucune chance au gardien (15).

Au retour des vestiaires, ce sont de nouveau les joueurs de Momo Sadani qui prennent les choses en main et qui sont à deux doigts de reprendre l'avantage. Sur un coup-franc de Ayaida, c'est la barre qui sauve les Istréens (66). Un manque de réalisme de la part des locaux qui tranche avec la finition des Violets. A la sortie d'un coup de pied arrêté, Larhrib, bien servi en profondeur, règle la mire et ajuste Bouckhit (66).

La défense bien articulée autour de Moulin et Vanni dans les buts, permet de préserver la victoire, une première qui lance parfaitement cette saison de National 3.

 

Feuille de match:

Stade Michel Hidalgo (Sausset-les-pins)

National 3 (J1) - FC Côte Bleue - Istres FC

Arbitre: M.Bouzalmat assisté par M.Chahbi et Abdelgheffar

Buteurs: Boinaheri (4) pour Côte Bleue / Diaz (15) et Larhrib (66) pour Istres


Avertissements: Touil (87) pour Côte Bleue / Baradji (62) pour Istres

FC Côte Bleue: Boukhit, Touil, Mchinda, Issimaila, Azouni, Abou Derra, Ayaidi, Mze (Amara, 72), Boinaheri (Boukhechba, 64), Bouzine, Nehari (Djabala, 64). Ent: M.Sadani

Istres FC: 
Vanni, Baradji (Poirot, 77), Fondi, Garnier, Moulin, Sofikitis, Larhrib, Niang (Mokhtari, 72), Mandrichi, Diaz, Giabiconi (Elisor, 84). Ent: F.Priou et A.Kehiha

Prochaine rencontre


Istres FC - AS Cannes
22/09/2018 - 18h00
Stade Parsemain (Fos-sur-mer)


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine