Pour leur premier match à domicile de la saison, les Violets n'ont pas raté le coche en l'emportant face au Pontet et enchaînent une 3éme victoires de rang.

Malgré tout, rien n'aura été facile dans une partie largement perturbée par le vent. Si bien que la rencontre ne décolle pas vraiment en terme d’occasion de but. Les Violets bien regroupés, procèdent en contre. Vanni s’emploie à écarter à plusieurs reprises le danger, dont un coup-franc puissant, joliment claqué en corner (31). Sur le front de l'attaque, le manque de ballon se fait sentir, mais les Istréens parviennent à faire la différence dans ce premier acte.

Sur un une-deux entre Diaz et Mokhtari, Assoumani, éphémère défenseur Istréen lors de la saison 2014-15, commet une main dans la surface. Mandrichi ne rate pas l'opportunité pour donner l'avantage aux siens (16).



Forts de leur avantage, les coéquipiers de Ouattara, peu avant l'heure de jeu, tentent de faire le break. Ni, Diaz sur une tête à bout portant, ni Larhrib, bien seul dans la surface, ne parviennent à conclure. A force de pousser, la réussite vient récompenser les Violets. Sur une lourde frappe de Ouattara des 30 mètres, le gardien ne peut que boxer devant lui. Niang qui a bien suivi conclut (65).

Plus rien ne sera marqué, malgré une dernière frayeur sur une tête qui rase le poteau de Vanni de la part de Assoumani (71), Franck Priou, Amor Kehiha et leurs joueurs peuvent savourer cette 3éme victoires.


Feuille de match:

Stade Parsemain (Fos-sur-mer)


National 3 (J3) - Istres FC - US Le Pontet

Arbitre: 

M.Lungeri assisté par M.Morant et Bousbaa

Buteurs: Mandrichi (17 sp.), Niang (65)

Avertissements: Garnier (31), Giabiconi (51) pour Istres et Assoumani (16) pour l'US Le Pontet

Istres FC: Vanni - Baradji (Ouattara, 51), Garnier, Moulin, Fondi - Giabiconi, Niang - Larhrib (Elisor, 83), Diaz, Mokhtari (Hama, 70) - Mandrichi.

US Le Pontet: Medani - Koré, Assoumani (cap.), Bekthi, Inwen Langan - Masunda (Hridouch, 67), Anares (Dendani, 80) , Azrini (Mazouni, 67) - Bouzenna, Assen a Sang, El Marbouh

Prochaine rencontre


ES Cannet-Rocheville - Istres FC
04/11/2018 - 15h00
Stade Maillan


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine