Perturbée par le vent, la rencontre entre Istres et Bastia a souri au leader Corse malgré une partie équilibrée, mais pauvre en occasions.

Le vent aura joué de mauvais tours aux deux équipes. La météo n'a pas franchement aidé au beau jeu, malgré 22 joueurs de qualité sur le terrain, dont l'ancien capitaine d'Istres, Gary Coulibaly. Pauvre en situations dangereuses, la première mi-temps permet à Bastia, avec le vent dans le dos, de dominer les Istréens. Malgré tout, les Violets ne concèdent pas d’occasions franches et regagnent les vestiaires sur un score vierge..

Avec plus d'ambition dans le second acte, les joueurs de Franck Priou montent en régime, mais butent sur une solide défense. Seuls Ouattara de la tête (50) et Elisor (59) donnent du travail aux défenseurs et gardien. Mais comme trop souvent depuis le début de saison, les Istréens vont craquer défensivement. Sur un ballon contré, Santelli en profite pour centrer vers Mesbah qui ouvre le score d'un plat du pied, imparable pour Vanni (65).



Istres n'abdique pas et Diaz sur coup-franc, oblige le portier Corse à boxer, Fondi à l'affût ne cadre pas sa frappe (79). Dans les derniers instants de la rencontre, Diaz est à deux doigts d'égaliser sans l'intervention du gardien qui préserve la victoire de Bastia et ne permet donc pas à Istres de remonter au classement.



Prochaine rencontre


Istres FC - Gallia Lucciana
26/01/2019 - 14h30
Stade Parsemain


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine