Sérieux et appliqués, les Istréens l'emportent face à Gallia Lucciana et stoppent ainsi leur série de 6 matchs sans victoire, de bon augure pour la seconde partie de saison.

Une nouvelle fois la partie n'aura pas été simple pour les deux équipes. Pour la deuxième réception de rang, les 22 acteurs ont eu le droit à des conditions climatiques difficiles.

Si les conditions sont les mêmes pour les deux formations, les Istréens s'en accommodent le mieux avec un premier acte abouti. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir Fondi sur un tir de loin, chauffer les gants du portier Corse (4). Acculés sur leur but, les Corses vont se faire piéger sur un corner tiré par Gigliotti que personne ne touche et qui fini dans le petit filet opposé (18). Sans relâcher la pression, Istres continu de presser haut. Gigliotti dans tous les bons coups trouve subtilement Mandrichi dans la surface qui ne se laisse pas prier pour faire le break (23). Si les visiteurs ne sont, jusqu'alors, pas menaçant, Pastorelli rappelle à tous, que le match n'est pas plié sur une volée qui fracasse la barre (39).



Lors de la dernière rencontre, Istres avait cédé en seconde période face à Bastia pour s'incliner sur le plus petit des scores, cette fois-ci la leçon a bien été retenue et les Istréens vont se montrer solidaire pour enrayer les rares offensives. Mieux encore, ce sont les Violets qui se procurent les situations les plus dangereuses comme sur les dribbles effrénés de Gigliotti concluent par une frappe, sortie par le gardien (51) ou encore cette frappe de Mandrichi, trop enlevée (68).

Le carton rouge sévère sorti à l'encontre de Kehiha pour une main redonne un peu de suspense, mais plus rien ne sera marqué, au plus grand plaisir des joueurs, tout sourire dans les vestiaires !



Prochaine rencontre


AS Cannes - Istres FC
02/03/2019 - 18h00
Stade Pierre de Coubertin


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine