Les Istréens peuvent avoir le sourire avec cette troisième victoire de rang obtenue face à Ajaccio dans les arrêts de jeu.

Rien ne sera acquis cette saison, c'est une certitude, même pour une équipe d'Istres en net regain de forme. Pourtant, la rencontre débute plutôt bien pour les coéquipiers de Ouattara. Bien en place, les Violets se montrent rapidement dangereux par l'intermédiaire de Gigliotti qui donne du travail au portier Corse (22). Les Istréens profitent à merveille des espaces laissés par la défense Ajaccienne et Hama se retrouve en position idéale pour croiser une frappe qui entre avec l'aide du poteau (24).

Omniprésent dans le jeu, les Istréens vont cependant avoir un saut de concentration au retour des vestiaires. En supériorité numérique après l'expulsion d'un joueur Corse, les hommes de Franck Priou vont perdre le fil et se faire égaliser sur une des premières occasions franches de la part des visiteurs (55). Un passage à vide qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences, mais peu à peu les Violets reprennent le fil de la rencontre.



Dans un cafouillage en pleine surface, Niang est tout proche de redonner l'avantage à son équipe, mais son tir n'est pas assez appuyé pour tromper le gardien (68). Très offensif sur son côté droit, Roubini à aussi une occasion nette, mais son tir à bout portant est repoussé avec brio par le gardien (81). Au final la solution vient du banc. Entré peu de temps avant, Mandrichi est idéalement placé dans la surface pour réceptionner le centre de Niang et donner la victoire à Istres, la troisième de rang !



Prochaine rencontre


EF Bastia - Istres FC
23/03/2019 - 14h30
Stade François Monti


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine