Sérieux bien que bousculés, les Istréens l’emportent face à Fos et continuent leur chemin vers les quarts de finales de la Coupe de Provence.

Rien n’aura été simple dans cette rencontre pour les coéquipiers de Ouattara. Même avec cette ouverture précoce du score de Mokhtari (4), les Fosséens, qui n’ont en aucun usurpé leur première place de Régional 2, jouent sans aucune pression. Il faut alors un Vanni en très grande forme pour garder ses cages vierges et repousser les offensives Fosséennes.

Bousculés dans ce premier acte, les Violets vont se reprendre après la pause. Plus costauds dans les duels, les Istréens vont néanmoins se faire une frayeur sur ce face à face Vanni-N’Diaye qui finit en sortie de but alors que le penalty aurait pu être sifflé en faveur de l’attaquant de Fos. Un coup du sort qui permet à Istres d’être toujours devant et même mieux avec un second but sur un coup-franc direct de Giabiconi (55).



Les Fosséens vont tout de même reprendre espoir sur un penalty sévère pour une main dans la surface. N’Diaye réduit le score en prenant à contre pied Vanni (74), mais dans la foulée les hommes de Franck Priou remettent le couvert en inscrivant un troisième but par l’intermédiaire de Niang qui coupe victorieusement un centre de Gigliotti (77).

Plus rien ne sera marqué et ce sont bien les Istréens qui verront les quarts de finales de la Coupe de Provence.



Prochaine rencontre


EF Bastia - Istres FC
23/03/2019 - 14h30
Stade François Monti


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine