Au terme d’une rencontre serrée, les Violets peuvent exulter, ils remportent la Coupe de Provence aux dépends de Salon Bel-Air, 26 ans après la dernière..

Face à leur voisin de Salon, les Istréens ont fait durée le plaisir ! Menant par deux fois au score, les coéquipiers de Sofikitis n’ont du leur salut, qu’à un coup de patte génial de Gigliotti en toute fin de prolongation.

Avant ça, les Violets avaient fait la course en tête. Grâce à une première réalisation de Bourrier sur un service parfait de Gigliotti, le Istres FC prend les devants et gère parfaitement la rencontre. Les Istréens auraient même pu tuer ce match en première période si le gardien Salonnais n’était pas intervenu promptement sur des frappes de Gigliotti puis de Sofikitis (27).



Comme on pouvait s’y attendre, les joueurs de Salon ont vendu chèrement leur peau et on fait valoir leur capacité à se transcender à l’image de son entraîneur, l’ancien Istréen, Bruno Savry. Dans le second acte, au plus fort de la maîtrise Violette, c’est bien le petit poucet qui parvient à égaliser sur une contre attaque conclut par Bennakhla (83). Dès lors, la donne change à l’aube des prolongations, les joueurs de Priou restent sous pression, mais comme pour l’égalisation, Istres frappe au plus fort de la domination Salonnaise. Un but de Injai sur une remise de Ouattara permet aux Violets de toucher du bout des doigts la coupe.

Ce match un peu fou ne pouvait malheureusement pas se terminer ainsi. Salon revient une nouvelle fois du diable Vauvert sur un nouveau but de Bennakhla. Pour échapper à l’indécision de la séance des penaltys, il fallait donc un exploit, un joueur capable de faire la différence dans le money-time, un homme vêtu de Violet, qui d’un coup-franc aussi précis que puissant, permet à tout un club de pouvoir fêter dignement ce titre acquis de haute lutte.



Prochaine rencontre


Istres FC - Carnoux FC
30/05/2019 - 20h00
Stade Parsemain


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine