Face à une équipe qu'ils avaient battu 3 buts à 0 au match aller, les Violets n'ont pas tergiversé et ont rapidement pris les devants au tableau de marque, mais aussi et surtout dans les intentions. Si Lamothe trouve sur son coup franc la barre pour la première occasion du match, Celina d'un coup de tête, ne se prive pas d'ouvrir le score en devançant la sortie du gardien sur corner et ainsi, inscrire son premier but sous les couleurs Istréennes (22). Bien regroupés en défense, les Violets endiguent le sursaut Pernois. Caldeirinha remet les siens sur la bonne route d'une lourde frappe sur la barre (32) et sur un contre rondement mené, Daoudou à tout le loisir de prendre sa chance et ne laisse aucune chance au gardien d'une frappe surpuissante plein axe (34).

1Q4A1422
Juste après la pause, Choplin annihile toutes sortes de suspense d'une frappe enroulée qui vient se figer en lucarne (48). Menés et réduits à dix, les Pernois ne reviendront plus et les Istréens déroulent. Lamothe apporte sa pierre à l'édifice en inscrivant le quatrième but d'une frappe sèche (82) et si Pernes sauve l'honneur sur coup-franc, ce sont bien les Istréens qui clôturent la marque par l’intermédiaire de Soilihi qui obtient et transforme un penalty (89).

Une large victoire qui permet aux hommes de Mathias Lozano de rester leader et de préparer sereinement leur prochain déplacement dès mercredi à Carnoux.


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine