Menton était l'équipe en forme du championnat avec 5 victoires lors de leurs 5 derniers matchs. Et comme au match aller, les Azuréens ont fait mal aux Istréens. Dès les premiers instants de la partie, les locaux mettent la pression sur la défense Istréenne. Il faut alors un Zaccarelli impeccable pour tenir les siens hors de l'eau. En attaque, les Violets tentent de faire parler leur vitesse, mais la défense azuréenne veille au grain pour empêcher les hommes de Mathias Lozano et Patrick Videira de se mettre en bonne position de frappe.

Une rencontre synonyme de casse-tête pour les entraîneurs, d'autant plus qu'au retour des vestiaires l'équipe de Menton continuent leur travail de sape en trouvant inlassablement les espaces. A force d'être dominés, les Istréens finissent par craquer sur une balle en profondeur que Ravello, parvient à reprendre malgré la sortie rapide de Zaccarelli.

1Q4A4472
Un but qui coïncide avec un réveil d'Istres. Un sursaut d’orgueil de la part du leader qui met cette fois-ci la pression sur la défense de Menton. Une stratégie payante puisque sur une contre-attaque amorcée par Lamothe, Daoudou dévie la balle de la tête pour Caldeirinha. L'attaquant ne se fait pas prier pour faire parler sa pointe de vitesse et égaliser. Les Istréens auraient très bien pu réaliser le hold-up parfait en toute fin de rencontre sur un centre de Sofikitis que ne peuvent reprendre Caldeirinha et Ouattara. Au final, les Istréens se contenteront de ce partage des points à l'allure de victoire.

Malgré la perte de la première place, les Istréens comptent désormais 11 points d'avance sur le 3éme. Une place de leader qui se (re)jouera dimanche prochain avec un alléchant Istres – Côte Bleue à Parsemain.


 
Istres Football Club - Complexe Audibert
Route de Martigues - 13800 Istres
Tel: 04.42.40.54.30

Template by JoomlaShine